Visage
Prendre Soins de son Visage après un Maquillage Lourd ?
Le démaquillage n'est certainement pas la partie la plus amusante de votre routine beauté, surtout lorsqu'il est tard et que vous êtes fatiguée, mais nous sommes heureux que vous vouliez le faire correctement. Bien qu'il soit tentant de faire des économies, un mauvais démaquillage - ou pire, ne pas se démaquiller du tout - est l'une des pires choses que vous puissiez faire pour votre visage en ce qui concerne le vieillissement, l'acné et la santé générale de la peau.
_
Pour mieux comprendre comment vous devez vous démaquiller, il est plus utile de savoir d'abord ce que vous ne devez pas faire.
Les Lingettes Démaquillantes, Quel Danger apportent elles à ma Peau ?
Non seulement elles entraînent des tiraillements de la peau, mais elles ne font pas le meilleur travail pour enlever efficacement tout votre maquillage. Si vous avez une peau très grasse ou à tendance acnéique, l'utilisation d'une lingette peut contribuer à obstruer les pores et à provoquer des éruptions d'acné et pour celles qui ont une peau sensible ou sujette à la rosacée, certaines lingettes peuvent laisser un résidu irritant de produits chimiques.
Gommage Intensif = Plus de Rides et de Ridules :
Pour faire simple, la peau de votre visage est beaucoup plus délicate que celle de votre corps. Cela signifie que si vous pouvez frotter votre corps avec un luffa exfoliant, vous ne pouvez pas exercer la même pression sur votre visage. Le frotter avec des cotons et des lingettes démaquillantes, ou le frotter vigoureusement avec vos mains est dommageable et totalement inutile. Prenez quelques minutes supplémentaires pour démaquiller votre visage en effectuant des mouvements circulaires, puis appliquez un gommage de visage doux.
Maintenant que vous savez ce qu'il ne faut pas faire, parlons de la bonne approche. Il existe plusieurs façons de procéder, mais quel que soit le type de produit que vous utilisez, il est toujours préférable de procéder à un double nettoyage si vous portez un maquillage lourd.
Le Double Nettoyage ?
La première partie d'un double nettoyage consiste à enlever votre maquillage. Le meilleur choix est un baume ou un lait démaquillant - ses capacités à faire fondre le maquillage n'ont pas d'effets secondaires sur les pores. Vous pouvez également utiliser une huile nettoyante ou une eau micellaire si vous préférez, ces deux produits vous permettront de vous démaquiller efficacement.
Mais ne vous arrêtez pas là ! Même si vous venez de vous démaquiller, cela ne signifie pas que votre peau est propre. Après avoir tout rincé, procédez à un second nettoyage avec votre nettoyant habituel. Cette étape permet d'éliminer les restes de maquillage et de débarrasser la peau de la saleté, du sébum et des autres impuretés qui peuvent obstruer les pores.
Hydratation de la Peau : une Etape Cruciale
Maintenant que vous avez démaquillé et nettoyé votre peau en douceur, vous pouvez poursuivre avec le tonique, la crème hydratante ou les sérums que vous aimez utiliser. Le matin, au réveil, vous serez prête à affronter la journée avec une peau parfaitement propre.
Vous pouvez passer directement à votre crème solaire et à vos sérums de jour, plutôt que de devoir commencer par nettoyer le maquillage de la veille.
Astuce Bonus :
N'oubliez pas de changer votre serviette pour le visage et votre taie d'oreiller tous les trois ou quatre jours, car les impuretés et les bactéries peuvent rapidement s'accumuler.
_
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
juin
juiller
Out
Septembre
Octobre
November
Décembre
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire